Looks maquillage pour les vacances

Escapade en famille ou en amoureux, pour rester pimpante on joue le naturel et la transparence côté make-up. Voici les conseils à connaître avant de faire votre vanity beauté.

 

La consultation lumière

Dedans, dehors ! Que l’on se promène en forêt ou en bord de mer, on rêve toutes d’un grain de peau naturellement mis en valeur par les rayons printaniers du soleil. Principe de base à retenir : plus la peau est hydratée plus elle gagne en transparence et plus le fond de teint s’étire et tient.

Il fait 30 degrés, en terrasse. La transformation en poupée de cire est imminente. Avec la transpiration, un fond de teint crémeux et gras est loin d’être idéal. Un produit léger ou une BB crème conviennent alors davantage. On peut les appliquer sur tout le visage, ou « en tant que correcteur ». Si besoin, il est aussi possible d’ajouter un nuage de poudre libre matifiante sur la zone T

Après avoir mis sa crème de jour, on peut aussi ajouter une micro-goutte à son produit de teint. Adepte de la bb cream ? Même conseil. La technique : on la dépose par touche sur la zone médiane et on étire vers l’extérieur, sans oublier le cou. Reste à corriger à l’anticernes les petites rougeurs et imperfections (s’il y en a) et à donner du relief aux pommettes avec un blush corail. 80 % du travail est fait !

Teint la gaffe à éviter

Trop charger. Au fil des heures, le maquillage vieillirait mal, notamment en extérieur, à cause du soleil et du vent. Et ne parlons même pas du fond de teint qui coule avec la transpiration à cause de la chaleur… Le fond de teint en été, on peut même l’éviter en choisissant les bonnes alternatives.

Face à la transpiration, une réaction logique serait de vouloir matifier à tout va. Ce serait un faux pas : « Il faut adopter un look simple mais healthy. Quand il fait chaud on a envie de fraîcheur, de naturel. Il faut donner à la peau et aux lèvres un côté hydraté et glowy. » Si la brillance prend trop le dessus, quelques retouches au papier matifiant suffisent, plutôt que de poudrer à l’extrême.

La tendance à s’approprier

En week-end, pas de figure imposée pour le fard à paupières, on fait selon ses envies, et même le zapper, c’est permis ! En revanche, on s’autorise un trait de crayon noir ultra-fin au ras des cils (à dégrader au doigt ou au pinceau) pour affirmer subtilement le regard.

Et parce qu’une femme ne cligne pas des yeux de la même manière quand elle a du mascara, il est notre complice absolu. On le choisit en fonction de la nature de nos cils. Toujours dans l’esprit less is more, la bouche se doit d’être avant tout hydratée, des petites gerçures gâcheraient le travail du teint. Le must : un baume légèrement coloré, qui donne un fond de couleur sans pigmenter.

On n’utilise pas de fard crème, car il glisse dans le creux de la paupière. Quant au gloss, il peut vite devenir désagréable et collant.

À éviter aux alentours d’une plage donc, au risque de retrouver des grains de sable dans les yeux. Quel que soit le make-up choisi, le principal est de profiter du soleil pour « lâcher prise, aller dans un parc, laisser sa peau respirer… Sans oublier de la protéger, bien sûr ».

Un bon maquillage passe d’abord par une peau soignée avec le programme peau-ongles-cheveux de JUVANESCENCE : www.juvanescence.fr/peau-ongles-cheveux-choix.html

Partager ce post