Comment maigrir sans régime ?

Bien sûr qu’il est possible de maigrir sans régime, on le sait tous, mais on devine qu’il va falloir faire des efforts et surtout trouver l’énergie pour tenir sur la durée, surtout si on a plus de 5 kilos à perdre et en général on n’a pas envie… La situation perdure et les kilos sont toujours là.

Les campagnes marketing qui  connaissent très bien le côté je-ne-veux-pas-faire-d’efforts-pour-ma-perte-de-poids, surfent sur cette tendance avec des slogans tels que : « maigrir sans efforts » ou « perdez du poids rapidement ».

Vous pouvez les oublier. Car l’objectif de ces campagnes marketing est de vous inciter à ouvrir votre porte monnaie. Ce serait illusoire de penser, qu’il suffit de claquer des doigts pour maigrir, et que ce sera sans efforts et sans remettre en question son mode de vie et son alimentation.

La perte de poids passe par une préparation mentale, surtout si elle doit durer plusieurs mois. Si vous vous sentez d’attaque, voici quelques conseils pour vous aider :

1 – Faire du sport, n’est pas forcément évident pour tout le monde, on n’est pas obligé de faire un sport, mais on peut augmenter son activité physique : oublier la voiture pour les petits trajets, prendre les escaliers et non l’ascenseur, opter pour le vélo pour les trajets allant jusqu’à 2 km, et enfin utiliser le moyen de transport le plus ancien qui existe : ses deux jambes, autant que faire se peut. N’oublions pas que nos ancêtres effectuaient des migrations « pédicus cum jambis »…;-)

2 – Revoir son alimentation. Si on n’a aucune notion de nutrition, il serait peut-être temps de s’y mettre par l’achat d’un bon livre, qui vous coûtera moins cher que les séances chez le nutritionniste.

3 – Oublier les aliments transformés, en apprenant à cuisiner ses repas, toujours avec le livre sur la nutrition. Et nul besoin d’avoir l’âme d’un chef cuisto pour cela, des repas simples suffiront.

4 – Diminuer les quantités, en étalant ses repas sur la journée, et non en prenant de gros repas, parce qu’on n’aura pas pris de petit déjeuner le matin. Le petit déjeuner n’est pas un casse tête, il suffit de partir avec une pomme (ou un fruit) et sa bouteille d’eau (ou de tisane) que l’on prendra plus tard vers 10h, si on n’a pas faim tôt le matin.

5 – La plupart des personnes m’ont souvent dis : « je ne ressens pas la soif », quand je leur réponds « il n’y a pas besoin d’avoir soif pour boire« , ils sont stupéfaits. Boire de l’eau bien évidemment. Si vous ressentez le besoin de boire sucré plus que de raison, c’est que votre alimentation est désordonnée.

6 – Ne manger que des légumes, n’est pas forcément une bonne idée, le métabolisme a besoin des protéines, qui sont les « briques » du corps. Si vous êtes végétarien-ne, il y a le fromage blanc, les oeufs, les fromages, etc…

Pour plus de conseils minceur entrez en contact avec moi ICI.

Partager ce post