Styles de coiffure pour cheveux courts

Avant toute chose, il convient de déterminer votre type de cheveux ? En effet, un type de cheveux fins, nécessitera une coupe, qui ne conviendra pas forcément à un type de cheveux plus épais.

Cliquez ICI pour démarrer le test.

A un moment donné, les femmes ressentent le besoin d’opter pour une coupe de coiffure courte. Et vous, y pensez-vous ? Ce type pour une femme audacieuse, qui peut être réalisé à tout âge, donne un autre style et un caractère sûr. Même si cela reste une excellent option lorsqu’on a besoin de changement radical, il n’est pas aisé de franchir le cap.

Les cheveux courts sont intemporels et peuvent être portés par presque toutes les formes de visage et tous les types de cheveux. Avoir les cheveux plus courts peut sembler être la meilleure chose qui soit lorsqu’on est pressée. Il n’y a pas de processus de brushing d’une heure, pas de style élaboré pour se faire une coiffure. Outre le fait que les cheveux courts et mi-longs sont tendances, c’est indéniable.

Mais il y a un mais : vous avez beau être pleinement satisfaite de votre nouveaux look, vous avez encore un peu de mal à les coiffer et surtout en été avec l’arrivée de la chaleur. À tel point que vous finissez quasiment tous les jours avec une simple queue de cheval ou un chignon.

Voici quelques idées de coiffure pour sublimer vos cheveux courts :

La demie attache tressée

Voici une façon charmante et toute simple de discipliner vos cheveux courts en apportant une touche de fantaisie à votre chevelure.

À adopter dès lors que vos cheveux sont au carré (même très court), cette demi-attache réunissant deux tresses se réalise en deux temps trois mouvements et sera idéale pour sublimer des cheveux épais.

  1. Après avoir tracé une raie au milieu, sélectionnez deux larges mèches de part et d’autre de votre visage pour les natter sur le principe de simples tresses à trois brins.
  2. Attachez.
  3. Ramenez ensuite vos deux tresses à l’arrière de votre crâne et fixez-les avec quelques épingles.
  4. Vous pouvez ensuite laisser le reste de votre chevelure au naturel ou bien styliser un peu vos mèches au fer à boucler pour donner plus de mouvement à la coiffure.  

Les boucles glamour

Si vous avez les cheveux naturellement lisses, quelques ondulations leur donneront un souffle nouveau. Coupe boule, à la garçonne ou au carré… qu’importe votre longueur !  Enroulez vos courtes mèches autour du fer à boucler pour réinventer du tout au tout votre coupe avec des boucles.

Qu’elles soient portées parfaitement coiffées ou, au contraire, un peu ébouriffées à la main pour afficher un style plus désinvolte, les ondulations sont du plus bel effet, même sur cheveux courts !

Et si vos cheveux sont déjà ondulés mais un peu fouillis, n’hésitez pas à reprendre vos boucles mousseuses au fer pour leur redonner un joli arrondi plus glamour. C’est le petit plus qui fera toute la différence.  

Cheveux de lutin, avec des boucles en sens vertical, retentissantes et moelleuses.

Le bandeau

Il est souvent difficile de créer une attache avec peu de longueur. C’est pourquoi un accessoire tel qu’un bandeau en tissu est idéal pour transformer votre coupe à la garçonne et vous donner un look féminin à souhait.

Choisissez un bandeau dans un tissu qui vous plaît ou qui correspond à votre look du jour. Placez-le sur vos cheveux en veillant juste à laisser la frange, les quelques mèches qui passent sur le front ou celles qui encadrent le visage libres sur le devant de la coiffure. Une coiffure qui mise tout sur l’accessoire et n’en sera que plus simple et rapide à réaliser. 

Les cheveux plaqués en arrière

Dès lors que vos cheveux sont au carré (même court), les produits coiffants sont vos alliés pour varier les styles et les mises en beauté capillaires sans avoir besoin d’attacher vos mèches. Ici, c’est sur la base d’un lissage impeccable réalisé au fer à lisser que les petites longueurs sont ramenées en arrière à l’aide d’un peigne et, surtout, plaquées sur le devant avec du gel fixant.

La réussite de la coiffure tient à la fois aux longueurs qui doivent être bien raidies au préalable entre les plaques du fer pour avoir de l’allure, et au choix du produit de styling dont la formule doit fixer les mèches sans créer d’effet cartonné. Avec cette coiffure, en quelques minutes seulement, vos cheveux courts prennent un look couture. 

Quelle coupe de cheveux choisir ?

Sachez que la coupe qui vous convient le mieux c’est celle qui s’harmonise le plus avec la morphologie de votre visage. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre coiffeur afin de trouver la coupe idéale qui mettra en valeur votre visage.

Que vous ayez le visage rond, ovale, carré ou losange, sachez que la coupe courte pourra vous convenir à condition de choisir la coupe adaptée. Si vous ne souhaitez pas miser sur la coupe garçonne, le carré plongeant pourra aussi vous convenir d’autant plus que vous pouvez ajouter des boucles sur votre longueur.

La coupe courte permet entre autres de changer radicalement de look, sauf que pour y arriver vous aurez besoin de couper plus de 2 cm sur votre longueur. Du coup, pensez à bien choisir la coupe qui vous ira le mieux pour éviter les faux pas et les erreurs difficiles à rattraper !

Bob mi long

Coloration blond clair, avec solution de transition de longues mèches, pour les courtes. Très réussi pour des cheveux fins.

Carré sombre avec frange lisse et cassé.

Pour un résultat scintillant et naturel.

Carré plongeant court

Parsemé de léger brun dégradé sur tout le contour.

Carré dégradé

Il apporte de la dimension à vos cheveux tout en permettant un entretien facile.

Coupe carrée simple et le mid bob

Coupe ultra stylée.

Coupe pixie sauvage

Il vous permet non seulement, de montrer tout le romantisme de la nature, mais aussi de mettre en valeur votre excellent sens du style.

Comment entretenir votre coupe de cheveux courts ?

Pour préserver la personnalité de votre coupe courte, il est important de l’entretenir en vous rendant chez votre coiffeur au moins tous les 4 à 6 semaines. Ce dernier se chargera de couper les pointes afin de préserver la structure de votre coupe.

Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une coupe déstructurée et déséquilibrée qui risque de ternir votre look même si vous pensez avoir l’effet contraire. Outre cela, vous devrez également prendre en considération les routines capillaires quotidiennes pour un effet travaillé et entretenu tout au long de vos journées.

Pour cela, vous aurez besoin d’un produit qui vous permettra de travailler sur la texture de vos mèches surtout si vous avez opté pour un tomboy ou une coupe asymétrique. Pour les adeptes de la touche glossy, il est conseillé de miser sur une cire de coiffage qui permettra de faire la différence et d’adopter une coiffure ultra féminine.

Bob aux allures dégradées et ondulées en sens vertical

Quel maquillage pour cheveux courts ?

Après plusieurs mois d’hésitation, vous avez sauté le pas et vous appréciez cette coupe courte qui met en valeur votre visage ? Sauf que le souci c’est que vous ne savez pas comment vous maquiller pour mettre en avant votre féminité.

Alors, pour le coup nous vous conseillons d’avoir un teint frais en misant un fond teint qui correspond le plus à votre carnation. N’hésitez pas à choisir un anticerne qui vous donnera l’effet bonne mine pour illuminer votre teint. Il ne reste plus qu’à vous maquiller comme au quotidien.

Utilisez également un enlumineur pour faire rayonner votre visage. Un blush vous aidera aussi à apporter plus de pep’s à votre teint pour un résultat beaucoup plus naturel. Avec les cheveux courts, les yeux restent la partie du visage qui attire le plus les regards. Du coup, pensez à vous les maquiller pour les mettre un peu plus en valeur. Cela fera toute la différence !

Pixie moyen pour cheveux roux

Coupe agréable à vivre. Elle ne demande qu’un rafraîchissement régulier de son dégradé.

Partager ce post
error

Suivre le Blog sur :)